Perdre du poids : 30 conseils de grand-mère pour maigrir rapidement et en toute sécurité

Comment perdre du poids? Les meilleurs conseils de grand-mère

 

Boire l’eau de cuisson des artichauts


Loin des mojitos de plage, l’eau de cuisson des artichauts a bien plus d’astuces dans son sac qu’il n’y paraît. Aux vertus amincissantes, digestives et diurétiques, l’artichaut est un allié de taille pour atteindre un ventre plat à grande vitesse. Et pour cause, étant l’un des légumes les moins caloriques (environ 47 kcla pour 100 g), l’artichaut promet des bienfaits différents, selon les parties consommées.

Mangez 5 fruits par jour dont le papaye.

Peu connue pour influencer la perte de poids, la papaye a de nombreuses cartes dans sa manche. Recommandée dans les cures pour maigrir pour ses propriétés drainantes, idéales pour le bon fonctionnement de l’organisme et le maintien de la santé de la peau, la papaye est en prime délicieusement succulente.

De plus, la papaïne comprend des propriétés amincissantes, produites par les enzymes qu’elle contient, et qui garantissent la digestion des aliments.

Poivrer les aliments à manger

Bien connu, le poivre facilite la digestion. Cette épice obtenue à partir de baies de poivre aide comme avantage supplémentaire à brûler rapidement les graisses présentes dans le corps. Une méthode intelligente et naturelle.

boire de l’eau citronnée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zineb_nene (@zineb_nene)

Dans un verre, presser le jus de 1/2 citron et diluer avec de l’eau tiède. L’idéal est de le boire le plus régulièrement possible, en commençant le matin. Ce fruit acidulé aide naturellement à détoxifier le corps, à brûler les graisses et à supprimer la faim. Une infusion à boire sans modération.

Changez votre collation pour une pomme

Pour combattre la faim par la faim, la pomme est l’alliée parfaite. Enrichie en fibres nourrissantes et en quercétine (puissant antioxydant), la pomme remplit l’estomac en un rien de temps de son pouvoir rassasiant. Et si ses bienfaits minceur ont été prouvés en aidant à limiter le grignotage entre les repas, la pomme a notamment le mérite de réduire le risque de certains types de cancer, et de prévenir le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Je jure par le persil

Cette plante herbacée qui apparaît de temps en temps dans nos assiettes est pourtant l’une des anciennes astuces de nos grands-mères, pour faire maigrir naturellement. En favorisant la régulation de la glycémie, le persil aide notamment à diminuer l’envie de grignoter. Gorgées de vitamines A et C, les feuilles fraîches de cette herbe aromatique s’ajoutent à nos plats, mais aussi à nos boissons, sous forme d’infusions et de tisanes.

Consommer du vinaigre de cidre bio

Reconnu pour son action drainante et digestive, le vinaigre de cidre bio est utilisé dans notre cuisine, pour assaisonner nos plats maison et salades estivales, mais pas que! Au lieu de recourir à une boisson riche en calories, les grands-mères conseillent déjà depuis plusieurs générations de préférer une boisson à base de vinaigre de cidre. Pour modeler cette recette minceur, remplissez un verre de 100 ml d’eau tiède, ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de miel et terminez par quelques gouttes de jus d’orange fraîchement pressé. A boire pendant ou avant chaque repas, cette boisson vinaigrée aide à faire fondre rapidement nos kilos superflus.

Buvez une tisane d’hibiscus

Appartenant à la famille des Malvacées, cette fleur saisissante au goût acide assure une bonne digestion intestinale, lorsqu’elle est consommée sèche, sous forme de tisane. Les fleurs d’hibiscus séchées ont l’avantage de calmer les problèmes de colite, grâce à leurs propriétés diurétiques. En d’autres termes, ce dernier va renforcer le système rénal, en augmentant le mécanisme de purification qui permet l’élimination de l’eau présente dans l’organisme. N’hésitez pas à boire une tasse de tisane à chaque repas.

Aromatiser le lait bouilli avec de l’ail

Pour atténuer les effets d’une mauvaise digestion après un bon repas, le lait à l’ail semble être la meilleure option. Comme le faisaient nos grands-mères, écrasez une gousse d’ail dans du lait bouilli, laissez infuser quelques minutes avant de la consommer tiède. Ce lait bouilli stimule le métabolisme et favorise facilement l’élimination des calories et des graisses.

manger de la soupe pour le dîner

Pour le dîner, nous avons troqué le plâtre de pâtes pour une soupe maison. Aux multiples bienfaits pour l’organisme, la soupe a une teneur en fibres végétales et en eau qui conduit rapidement à un état de satiété (rapidement rassasié), et apporte en plus la dose journalière recommandée de légumes. Avec des propriétés hypocaloriques (peu caloriques) et riche en vitamines et minéraux anti-fatigue, la soupe coche définitivement toutes les cases.

Boire une infusion de thym

Cette boisson détox a plus d’un tour dans son sac. Economique, 100% naturelle, mais surtout aux vertus purifiantes, diurétiques et drainantes, l’infusion de thym est idéale. Pour maigrir rapidement sans se serrer la ceinture, l’infusion de thym permet de détoxifier l’organisme tout en facilitant l’élimination des graisses accumulées.

Faire un gommage maison à partir de marc de café

Connue pour éliminer la cellulite, la caféine regorge de bienfaits minceur non négligeables. S’il est déconseillé de consommer de la caféine à trop fortes doses (surtout après 16 heures), il est toutefois recommandé de préparer des gommages corporels avec son marc. Le café, contenu dans de nombreuses crèmes amincissantes, facilite l’élimination des graisses en limitant la concentration excessive de glucose et la multiplication des cellules graisseuses dans l’organisme. Ainsi, pour afficher une silhouette stylisée, et une peau lisse et tonique, mélangez 4 cuillères à soupe de café moulu et 3 cuillères à café d’huile d’olive. Répartir uniformément le gommage sur les zones capitonnées (fesses, cuisses, hanches, ventre, etc. )) et massez doucement de bas en haut.

faire des salades froides de pommes de terre

Détrompez-vous ! Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre froide est un excellent moyen de rééquilibrer son alimentation. Alors que la patate chaude transforme l’amidon en graisse, la patate froide agit très différemment. Ainsi cuisiné, ce tubercule comestible a le mérite de développer un amidon rassasiant sans le transformer en graisse.

Buvez une tisane à la cannelle

Si son odeur rappelle les marchés de Noël alsaciens, la cannelle est pourtant une épice qui recèle bien plus de propriétés bienfaisantes qu’il n’y paraît. Véritable coupe-faim, cette épice accélère le métabolisme et accentue l’élimination des graisses stockées dans l’organisme. Les grands-mères conseillent souvent de boire du thé à la cannelle dès le lever, un entre les repas et en fin de journée.

manger à heure fixe

Tout comme au travail. Respectez les horaires établis. Pour éviter de trop consommer, il est important, voire indispensable, de maintenir le rythme ; manger à des heures précises pour favoriser la digestion et la perte de poids. Ce phénomène évitera de grignoter entre les repas et donc de flirter avec les carences.

boire du thé d’ortie

Dans la même veine que les décoctions ci-dessus, la tisane d’ortie fait partie des astuces minceur les plus convaincantes. En prenant soin des piqûres et des démangeaisons, avec des gants épais, retirez les feuilles d’ortie de la branche principale, et faites bouillir une poignée dans 1/3 de litre d’eau. Simple, rapide et efficace, cette astuce détox est à retenir.

Introduire les graines de lin dans notre alimentation

Peu consommées et à leur grand regret, les graines de lin sont pourtant le principal atout à avoir sous le coude, pour perdre du poids rapidement et efficacement. Enrichies en fibres et en oméga-3, les graines de lin favorisent la satiété (plénitude), la digestion et joue un rôle dans la combustion des graisses. Comment les consommer? Rien n’est plus facile. Traditionnellement, les grands-mères recommandent d’en consommer deux cuillères à soupe par jour dans une salade verte ou une salade d’artichauts. Mais vous pouvez décliner les associations avec votre sauce.

Brossez-vous les dents après chaque repas

En plus de promettre un sourire ravageur (dans le bon sens, bien sûr), cette étape sanitaire vous permettra d’éliminer les débris coincés entre vos dents et le goût des aliments, ce qui vous donne forcément envie de grignoter davantage. Si se brosser les dents semble être une étape incontournable, aussi normale que de prendre une douche tous les jours, se brosser les dents au travail est parfois difficile : par manque de temps ou de praticité. Mettez une trousse de toilette minimaliste dans votre sac avec le kit nécessaire pour ne pas sauter cette étape hygiénique.

Essayez la tisane de piloselle

Si son nom savant ne vous dit rien, vous connaissez parfaitement cette plante de la famille des Astéracées, au jaune vif reconnaissable entre mille, qui borde très bien champs et jardins. Avec ses formidables propriétés drainantes, la piloselle se consomme parfaitement en tisane sous forme sèche, jusqu’à 1 à 2 grammes par boisson.

Consommer des blancs d’œufs

En enlevant le jaune, le blanc d’œuf agit comme un véritable coupe-faim. Ce dernier contient notamment des acides aminés, c’est-à-dire des acides essentiels pour maintenir la santé de vos os, vos muscles, vos cellules et votre défense immunitaire. Si le blanc d’œuf aide à perdre du poids, c’est parce qu’il est considérablement « maigre », puisqu’il contient un apport calorique très faible, et beaucoup de protéines (environ 10%). Habituellement consommé par les sportifs de haut niveau, le blanc d’œuf aide à brûler les graisses pendant l’effort, contribue à enrichir le métabolisme sans prendre de poids, et est une très bonne source de vitamines, d’oligo-éléments et de fer.

Introduire l’agar-agar dans l’alimentation.

Cette algue rouge du Japon se présente sous forme de poudre et agit comme un gélifiant naturel, qui peut remplacer la gélatine et la pectine commerciales, couramment utilisées en boulangerie. En effet, l’agar-agar est une substance soluble qui, une fois consommée, va gonfler dans l’estomac en formant un film gélatineux qui va capter les graisses et les sucres stockés, tout en entraînant un état de satiété. Si vous n’êtes pas très amateur de gâteaux, sachez qu’il est tout à fait possible d’introduire de la poudre d’agar-agar dans votre soupe ou dans le jus de vos légumes frits.

Remplacer les céréales par des flocons d’avoine

Si nos voisins britanniques ont misé sur l’English Breakfast et le Porridge (à base d’avoine), on sait que cette céréale est indispensable pour garder notre corps en parfaite santé. Et pour cause, les flocons d’avoine contiennent une bonne quantité de fibres solubles qui soutiennent efficacement l’étape digestive. En prime, cette céréale répond idéalement aux besoins nutritionnels nécessaires de l’organisme, tout en vous rassasiant en un rien de temps.

Préférez l’eau chaude à l’eau froide

Connue pour être une excellente source de perte de poids, l’eau chaude est un bonus économique. Avant le petit-déjeuner, remplacez votre jus d’orange par un grand verre d’eau chaude, qui aidera à débarrasser l’organisme des toxines et vous amènera rapidement à un état de satiété.

Prendre une infusion de Yerba Mate

Venue d’Amérique Latine, et plus précisément du Brésil, d’Argentine, du Paraguay et d’Uruguay, la Yerba Maté est une plante enrichie en caféine. Parfait substitut du café du matin, la Yerba Maté possède des propriétés stimulantes sur l’organisme et les graisses stockées. L’avantage? Cette plante ne déclenche pas les effets néfastes du café, tels que les troubles du sommeil et la nervosité. Le maté favorise la sensation de satiété. En prime, faire une infusion de Yerba Mate est un jeu d’enfant! Porter l’eau à ébullition, la transférer dans une tasse, ajouter les feuilles séchées (entre 1 et 2 g) et laisser infuser une quinzaine de minutes.

Prendre le temps de mâcher

Une astuce tellement évidente qu’on n’y aurait même pas pensé. Mâcher plus doucement vous permettra non seulement d’apprendre à ne pas « manger », mais à « savourer » les plats, mais cela favorisera également une sensation de satiété. De ce fait, la quantité consommée sera de moins en moins appréciée.

Optez pour le thé vert : ultra-simple par procuration, le thé vert qui se cache peut-être déjà dans votre cuisine est idéal. Des études menées laissent penser que le thé vert permet de brûler pas moins de 80 calories par jour, tout en drainant le foie et en transformant les graisses stockées dans l’organisme en énergie. Mais ce n’est pas tout! Le thé vert est un excellent « digestif », car il facilite la digestion sans effort. Forcément composée d’eau, cette boisson bienfaisante pour l’organisme agit comme un coupe-faim des plus efficaces et des plus naturels. A boire sans modération.

Boire beaucoup d’eau

L’eau minérale naturelle est à privilégier pour limiter la prise de poids. En plus de pouvoir le consommer sous diverses formes (infusions, infusions, thés froids, etc. ), il faut savoir que boire un grand verre d’eau avant chaque repas réduirait considérablement l’appétit en nous rassasiant rapidement. Alors, abandonnez les sodas et autres boissons transformées, qui contiennent un taux de sucre trop élevé.

Faire une infusion au cumin Si vous n’aimez pas cette épice, ce n’est que partie remise, car bon nombre d’infusions et d’infusions favorisent la perte de poids. Et le cumin est l’allié parfait! En plus de faciliter la digestion et de réduire l’effet ventre gonflé, cette épice permet d’obtenir plus facilement un ventre plat, taillé pour l’été. Le cumin a la particularité de pouvoir réduire considérablement les envies de flatulences et de ballonnements abdominaux. Les grands-mères conseillent de boire une tasse de thé au cumin après chaque repas pour aider le mécanisme digestif à faire son travail.

Ne pas manger après 19h

Bien qu’en France nous ayons la fâcheuse coutume de dîner après 19 heures, les grands-mères conseillent depuis des générations de ne pas manger après cette heure. En fait, ce moment stratégique est la limite à ne pas franchir, si l’on veut conserver un ventre plat prêt pour l’été. Si votre corps mange des aliments pendant plus de 12 heures, votre corps va devoir puiser dans ses ressources pour trouver l’énergie nécessaire à la digestion.

Essayez le thé au gingembre

Dans le même esprit que les autres décoctions, le thé au gingembre favorise une perte de poids rapide. Cette tradition ancestrale, venue tout droit d’Orient, calme l’appétit et stimule l’organisme en lui redonnant une bonne dose d’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *