Comment perdre 7 Kilos ?

Comment perdre 7 kg en 1 semaine?

Voulez-vous perdre du poids? Par exemple 7 kg? Sûr que vous pouvez. La question est de savoir à quelle vitesse voulez-vous perdre ces 7 kg? Vous souhaitez faire un programme d’une semaine, 2 semaines ou 1 mois? Ou plus?

Comment perdre 7 kg en une semaine?

La première chose que vous remarquez est que la durée est très courte. Alors cet objectif est-il réalisable?

1 kg correspond à 3500 kcal

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu cela, mais sachez que 1 kg correspond à 3500 kcal. Alors pour perdre 1 kg il faut manger 3500 kcal de moins que d’habitude, ou faire du sport pour éliminer ce surplus, ou un peu des deux…

Par exemple, si votre poids reste stable à 2 500 kcal par jour et que vous mangez plus de 2 000 kcal par jour, vous créerez un déficit de 500 kcal que vous répéterez pendant 7 jours, pour un total de 3 500 kcal en moins par semaine. c’est super non? Mais cela ne correspond qu’à 1 Kg.

Il faut savoir que la règle du 1 kg = 3500 kcal est plus ou moins vraie car de nombreux facteurs vont entrer en compte comme la thermogenèse, la prise parallèle de muscle si vous faites du sport, la rétention d’eau... donc même si vous mangez 500 kcal en moins pendant 7 jours, il n’est pas sûr à 100% de perdre 1 kg au total. Peu importe car cette règle est toujours vérifiée à 95 %.

Attention : 1 Kg = 3500 Kcal

Quel déficit créer pour perdre 7 kg?

Si 3 500 kcal correspondent à 1 kg, le calcul se fait rapidement pour perdre 7 kg, donc, il faudra perdre 24 500 kcal par semaine.

Si je réduis 24 500 en 7 jours pendant une semaine, cela équivaut à avoir un déficit de -3 500 kcal par jour.

Alors, comment réussir à perdre 3 500 kcal par jour? IMPOSSIBLE!

Fixez-vous un objectif réalisable


Je ne suis pas là pour vous décourager, au contraire, établir un bon objectif est essentiel pour le maintenir sur le long terme. La vérité est que perdre 7 kg en une semaine n’est pas réalisable.

Prenons le problème à l’envers. Si une personne ingère 2500 kcal par jour on peut déduire :

  • Perdre 1 kg par semaine est possible car il faut manger seulement 2000 kcal par jour (déficit de 500 x 7 jours = 3500 kcal de moins soit 1 kg)
  • Perdre 2 kg en une semaine équivaut à manger 1500 kcal par jour. Ça commence à être compliqué mais en alternant alimentation et sport on y arrive
  • Perdre 3 kg en une semaine c’est comme manger 1000 kcal… Je vous déconseille!
  •  Perdre 4 kg en une semaine, c’est manger 500 kcal par jour… Fin de question

Mais certaines personnes l’ont déjà fait.

Si maintenant tu me dis que des gens l’ont déjà fait, parce que tu as vu un avant/après sur les réseaux sociaux pendant une semaine et que PEUT-ÊTRE allier nutrition et sport, c’est réalisable… Tu ne peux pas me dire ce que tu veux, Je viens de vous dire que j’ai montré le contraire. En plus de cela, je parle de perdre 7 kg de graisse en une semaine et de ne pas perdre 7 kg. C’est totalement différent.

Le poids en général, peut-être la graisse, les muscles, l’eau, donc on doit parler du même objectif. Je parle de perdre de la graisse ici, pas de poids. Nous n’essayons pas de basculer vers une compétition de perte de poids temporaire, ce dont je parle est une perte de graisse à long terme !

Avant de continuer, si vous pensez à l’avant/après des personnes qui passent de 170 kg à 70 kg en quelques semaines parce qu’elles changent radicalement leur alimentation et commencent à faire du sport une fois par jour. Bien sûr ils iront plus vite que vous mais parce qu’au départ ils n’ont pas la même morphologie. Il est donc très probable que ces personnes obtiennent des résultats plus « spectaculaires ».

Comment perdre 7 kg en 2 semaines

Maintenant que vous avez compris l’idée, la réponse à cette question est très simple. Il faut quand même perdre 24 500 kcal, sauf que ce n’est pas en 7 jours mais en 14 jours. Conclusion cela équivaut à éliminer 1750 kcal par jour. Qu’est-ce que tu penses?

La réponse semble évidente…

Malheureusement, ce n’est pas encore possible et ce n’est pas un objectif que vous vous fixez pour les mêmes raisons qu’au premier paragraphe.

Il y a toujours des exceptions et vous avez raison, mais pour une personne standard cherchant à perdre de la graisse, vous devriez oublier cette option.

Comment perdre 7 kg de graisse en 1 mois?

Vient ensuite la dernière option, et toujours dans la même logique si je fais 3500 kcal divisés par 30 jours. Cela équivaut à perdre environ 820 kcal par jour…

Comment perdre 820 kcal par jour, en faisant du sport, avec une alimentation plus qu’équilibrée. Est-ce faisable selon vous? Je veux dire oui, au moins tu as plus de chance d’atteindre ton objectif qu’en 2 semaines (le cas juste avant). En revanche, pour la plupart des gens, il faudra viser une période plus longue. Sauf si vous êtes très en surpoids ou du jour au lendemain, il y a un changement radical de régime alimentaire et d’exercice.

Quel est le meilleur moment pour réussir à perdre 7 kg?

Après avoir étudié tous les scénarios et réalisé qu’aucun d’entre eux ne correspond vraiment à ce que tu attends. Tu vas me dire combien de temps il faut pour perdre 7 kg?

La plupart des gens devraient viser une perte de poids de 250 g à 900 g par semaine. Si vous êtes au bas de l’échelle, vous avez peu de poids à perdre, et si vous êtes au haut de l’échelle, vous allez perdre beaucoup de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *