Faire appel au service d’un coach s’avère très coûteuse pour perdre du poids et se muscler. Il faut allouer le budget nécessaire pour prendre des conseils avisés et la durée du coaching. C’est pourquoi certaines personnes sont désireuses de maigrir considérablement sans l’intermédiaire d’un coach. Seulement, faut-il savoir les diverses méthodes pour y arriver. Poursuivez donc votre lecture pour connaître les diverses astuces pour maigrir et se muscler sans coach.
Avoir une alimentation saine et équilibrée
Tout bon coach sportif ou diététicien conseille d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour perdre du poids et se muscler. Seulement, faut-il connaître les nutriments préconisés dans un régime minceur. Voici quelques bons conseils nutritionnels :
- Privilégier les minéraux et vitamines
Lors d’un régime amincissant, il est indiqué de manger les aliments riches en minéraux et vitamines, tels que les amandes, céréales, légumes et légumineuses. Ces aliments ont des effets coupe-faim qui permettent de maigrir facilement et vous n’avez pas besoin de prendre des compléments alimentaires comme PhenQ ou Phengold. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau contenant des minéraux et du magnésium.
Le soja est une plante très utilisée en Asie pour ses bienfaits nutritionnels. C’est une protéine végétale très apprécié par les végétariens car leur permettent de garder la ligne. De plus, le soja a un effet de satiété qui permet de lutter contre le grignotage.
- Faire le choix des aliments coupe-faim
Les aliments coupe-faim sont le choix nutritionnel judicieux pour maigrir naturellement. Ainsi, vous pouvez faire le choix des aliments suivants :
- Le citron : riche en acide, il permet de brûler toutes les calories ou graisses stockées dans le corps.
- La pomme : c’est un coupe-faim très efficace à privilégier dans un régime minceur.
- La banane douce : c’est un fruit qui a des effets de satiété considérable
- Les céréales : ces aliments permettent d’être vite rassasié, grâce à leur forte teneur en fibre.
Voir cette publication sur Instagram
Avoir une bonne source de motivation
Le point fort des coachs est de motiver considérablement tous leurs clients à continuer leur régime minceur qui s’avère difficile à suivre. Si vous ne disposez pas les moyens financiers de faire appel à un coach, il existe de nombreuses solutions sur internet pour garder sa motivation. Ainsi, il convient de se tourner vers les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram…, vous pouvez créer des groupes de discussions sur ses plateformes afin de rester en contact avec des personnes qui suivent également un régime minceur. Il existe également de nombreux blogs de coach qui permettent d’avoir gratuitement des conseils et des astuces pour rester toujours motivé.
Pratiquer des activités physiques régulièrement
La pratique des activités physiques régulière permet de perdre du poids et se muscler sans coach. Il suffit de faire le choix des meilleurs exercices et de tracer un programme d’entrainement en fonction de vos attentes. Vous pouvez faire le choix de la natation qui permet de travailler tous les muscles du corps. Vous pouvez également faire des pompes, soulever des haltères ou faire du Crossfit.
Julie Jalliffier, une mère de 36 ans originaire de Lille, est passionnée de mode, de cuisine et d’actualité. J’ai trois enfants et j’aime passer du temps à la maison à cuisiner de délicieux plats pour ma famille et mes amis. Je suis également très intéressée par les dernières tendances en matière de mode et j’aime suivre les dernières actualités pour être au courant de ce qui se passe dans le monde.