La plupart des régimes pour perdre du poids ne fonctionnent pas : voici pourquoi

La plupart des régimes pour perdre du poids ne fonctionnent pas : voici pourquoi

Selon les Centers for Disease Control and Prevention , l’obésité touche environ 98 millions d’adultes aux États-Unis.

Avec la prévalence de l’obésité, la popularité des régimes alimentaires a considérablement augmenté. Tout le monde essaie de suivre un régime restrictif pour perdre quelques kilos. Mais, selon Health Reporter , de nombreux régimes populaires ne fonctionnent pas pour la majorité des gens.

Certains régimes sont efficaces pendant quelques mois, mais après un an, ils ne vous profitent plus. De nombreux experts conviennent que les régimes ne fonctionnent pas pour perdre du poids, et voici pourquoi.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas

Avez-vous essayé de perdre du poids en limitant votre apport calorique en suivant un régime alimentaire restrictif avec un ratio faible en glucides ou en matières grasses ?

De nombreux régimes alimentaires consistent à restreindre certains groupes d’aliments. Cependant, les gens trouvent plus difficile de s’en tenir à de tels régimes parce qu’ils développent des fringales, ce qui entraîne des crises de boulimie les jours de triche (Cheat day ou cheat meal).

De nombreuses personnes se retrouvent coincées dans un cercle vicieux de régimes restrictifs qui ne produisent pas de résultat notable. Parfois, le concept d’un jour de triche permet aux gens de céder à leurs tentations.

En conséquence, ils mangent des aliments riches en calories avant de revenir à une alimentation restrictive. Mais le problème n’est pas que les personnes à la diète ne fassent pas assez d’efforts. Au lieu de cela, la principale préoccupation est que les régimes ne fonctionnent pas toujours pour perdre du poids.

Voici quelques raisons de la perte de poids temporaire et pourquoi les gens reprennent la majeure partie du poids perdu .

Consommer des calories supplémentaires les jours de triche (Cheat day)

L’une des principales raisons pour lesquelles les régimes ne fonctionnent pas est que la perte de poids initiale est temporaire. Le poids est repris une fois que vous entrez dans les jours de triche et que vous consommez des calories supplémentaires.

Métabolisme lent

Vous reprenez du poids car les régimes restrictifs ralentissent votre métabolisme. Le corps ne connaît pas la différence entre la famine et le régime alimentaire.

Lorsque le corps commence à avoir faim à cause de régimes trop restrictifs, cela ralentit le métabolisme. En conséquence, vous brûlez moins de calories pendant la phase de repos. Par conséquent, il serait préférable de rester plus actif pour brûler les calories excédentaires lorsque votre métabolisme ralentit.

Carence en nutriments

Une autre raison pour laquelle les régimes ne fonctionnent pas tout le temps  est qu’ils créent une carence en nutriments dans votre corps. La plupart des régimes à la mode éliminent certains groupes d’aliments. En conséquence, vous manquez de nutriments vitaux nécessaires pour rester en bonne santé.

Perte de poids non durable

Les régimes vous font oublier comment garder votre corps bien nourri. Lorsque vous vous habituez à un régime restrictif, vous ne consommez pas d’aliments essentiels pour rester en bonne santé.

Lorsque votre métabolisme basal ralentit, il brûle également moins de calories. Malheureusement, cette méthode de perte de poids non durable vous fait prendre du poids dès que vous abandonnez un régime restrictif.

La théorie du point de consigne

Le seul moyen efficace de perdre du poids est de développer un mode de vie plus sain en restant plus actif tout au long de la journée. Les régimes restrictifs ne créent pas de perte de poids durable. Au lieu de cela, brûler des calories supplémentaires en incorporant des entraînements de cardio et de musculation fonctionne mieux pour perdre du poids.

Les experts pensent également que nous avons beaucoup moins de contrôle sur notre poids. Il existe une théorie du point de consigne concernant notre poids.

Selon cette théorie, notre génétique et nos hormones aident à réguler le poids corporel. Cette théorie suggère que le corps humain fonctionne comme un élastique.

Le poids préféré de votre corps est lorsque l’élastique est lâche. La théorie du point de consigne suggère que lorsque vous suivez des régimes restrictifs et limitez votre consommation alimentaire, le corps est poussé hors de sa zone de confort, étirant l’élastique.

Plus vous étirez l’élastique, plus il est susceptible de revenir à son point initial. Par conséquent, plus vous éloignez votre corps du point de consigne en limitant l’apport alimentaire, plus il est susceptible de revenir à son poids naturel lorsque vous arrêtez de suivre des régimes alimentaires.

Pourquoi votre corps résiste-t-il à la perte de poids ?


Les régimes amaigrissants peuvent déclencher des changements dans le corps. Ces changements résistent à la perte de poids. Lorsqu’une personne est en déficit calorique, le corps s’adapte au mode famine.

Cela ralentit votre taux métabolique, ce qui entraîne moins de calories brûlées. Malheureusement, ce métabolisme lent fait que le corps résiste à la perte de poids.

Les gens ne peuvent suivre une perte de poids durable que lorsqu’ils intègrent une séance d’entraînement à leur routine, car une activité accrue aide à stimuler le métabolisme.

En conséquence, vous brûlez plus de calories et évitez les kilos superflus. Par conséquent, les interventions sur le mode de vie telles que l’exercice régulier sont essentielles pour que les gens perdent du poids, car les régimes restrictifs et un apport alimentaire limité n’entraînent pas une perte de poids durable.

L’essentiel

 

Perdre du poids est un processus graduel. Les régimes d’urgence n’entraînent pas une perte de poids durable, car vous êtes plus susceptible de prendre du poids une fois que vous arrêtez de suivre les régimes.

Si vous avez des problèmes de poids, vous devez modifier votre mode de vie en adoptant une alimentation saine et équilibrée et en faisant de l’exercice régulièrement.

Vous devriez consulter une nutritionniste de la santé pour établir un régime alimentaire personnalisé qui ne limite pas votre apport alimentaire mais vous fournit les nutriments appropriés, qui sont essentiels pour maintenir votre métabolisme actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *