Un régime pour éliminer l’excès de graisse corporelle n’existe pas vraiment, car il n’y a pas d’aliments qui peuvent seulement vous aider à mincir vos jambes. Il est important de bien manger, ce qui aidera à éliminer l’excès de graisse non seulement des jambes, mais également d’autres parties du corps. Alors, à quoi devrait ressembler le régime alimentaire d’une personne qui rêve de jambes fines?
Principes d’un régime pour jambes fines
Les personnes qui souhaitent avoir des jambes minces doivent suivre un régime de réduction qui aidera à amincir le corps et choisir des exercices destinés à cette partie du corps et amélioreront l’apparence des cuisses et des mollets.
Suivez les 9 principales règles alimentaires pour vous débarrasser de l’excès de graisse et de la cellulite sur vos jambes.
– N’oubliez pas de manger régulièrement, mangez 4 à 5 fois par jour.
– Prenez votre dernier repas 2 à 3 heures avant de vous coucher.
– fromage blanc et de l’huile. Supprimez les sucreries, les collations, les fast-foods qui font grossir.
– Choisissez des viandes maigres, du lait écrémé et des produits laitiers.
– Mangez des poissons gras 2 à 3 fois par semaine, car ils sont une source d’acides gras oméga 3, qui accélèrent la combustion des graisses. – Incluez des produits à grains entiers dans votre alimentation : gruau, riz brun, pâtes brunes, pain de grains entiers, flocons d’avoine, qui sont une excellente source de fibres qui lient l’excès de graisse et préviennent la constipation.
– N’oubliez pas les légumes et les fruits, excellente source d’antioxydants (vitamines C et E) : mangez du chou-fleur, du brocoli, des carottes, du chou, des mandarines, du kiwi, du pamplemousse, des pommes. La vitamine C qu’ils contiennent participe à la reconstruction du collagène, grâce à laquelle la peau ne perd pas sa fermeté. De plus, les légumes et les fruits sont une source de fibres hydrosolubles, grâce auxquelles ils accélèrent la combustion des graisses.
– Buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez également inclure du thé vert, rouge ou blanc dans votre alimentation, car ils ont des propriétés nettoyantes et aident à brûler les graisses. Excluez les boissons gazeuses, les nectars, les eaux aromatisées, qui sont une source de sucre et de nombreuses substances supplémentaires totalement inutiles pour l’organisme.
– Limitez la quantité de sel, rappelez-vous que le sel est présent dans les produits finis, essayez de choisir des produits mal transformés. Trop de sel provoque une rétention d’eau dans le corps et la formation d’œdèmes. Cependant, introduisez des aliments riches en potassium (tomates, pommes de terre, persil, soja) dans votre alimentation pour réduire l’enflure.
– Ne buvez pas de café, de thé fort, éliminez les stimulants : alcool, cigarettes. Fumer affaiblit les vaisseaux sanguins et les jambes peuvent enfler. N’oubliez pas que pour obtenir des résultats, un régime à long terme combiné à des exercices pour les jambes est nécessaire.
Voir cette publication sur Instagram
Menu type pour affiner ses cuisses et ses mollets rapidement
(1450 kcal)
Petit-déjeuner : yaourt nature au son d’avoine et aux fruits et thé vert sans sucre (436 kcal)
Ingrédients : yaourt nature 250g (1 tasse), son d’avoine 30g (3 cuillères à soupe), muesli 30g (3 cuillères à soupe), cerises surgelées 70g (1/3 tasse), abricots secs 30g (3).
Préparation : Mélanger le yaourt avec le son d’avoine, les cerises et les abricots secs.
Thé vert sans sucre.
2ème petit déjeuner : orange (110 kca)
Déjeuner : mijoté de poisson aux légumes avec salade de sarrasin et chou chinois (588 kcal)
Ingrédients : filets de saumon 100g, carottes 80g (1 pièce), persil 80g (1 pièce), huile de colza 12g (1 cuillère à soupe), marjolaine, persil vert, sarrasin 50g (5 cuillères à soupe sèches), eau (2 fois le volume de gruau ).
Préparation : Rincer les filets décongelés, égoutter l’eau, frotter avec de la marjolaine. Légumes épluchés et rincés, coupés en fines lanières, mettez-les dans une casserole avec de l’huile, laissez mijoter légèrement à feu doux, arrosez d’eau. Au bout de quelques minutes, mettez le poisson dedans. Laisser mijoter environ 20 minutes à feu doux. Parsemer de persil vert avant de servir.
Bouillir l’eau. Verser les gruaux dans l’eau bouillante. Cuire, couvert, jusqu’à tendreté pendant environ 15 minutes.
Diner
Salade de chou chinois : 100g de chou chinois, 1 tomate, huile de colza (1 cuillère à soupe), basilic, origan.
Procédure : Émincer le chou. Coupez la tomate en quartiers, ajoutez-la au chou. Mélanger l’huile avec les épices, verser sur les légumes et mélanger.
Combinez alimentation et sport pour avoir des jambes minces
Quel exercice pour affiner ses mollets ?
Une alimentation adéquate peut s’avérer être très efficace pour avoir des mollets plus fins. Toutefois, ce n’est pas suffisant. En effet, il faut savoir qu’un régime alimentaire, sans un programme sportif adapté, ne peut à lui seul vous aider à atteindre vos objectifs.
Vous voulez en savoir plus sur la meilleure technique pour rendre vos cuisses et vos mollets plus fins ? Alors rendez-vous sur le site de l’enseigne Decathlon. En attendant de découvrir les conseils des experts, voici une sélection des exercices que vous pourrez faire à la maison, pour faire travailler vos mollets.
La corde à sauter
La corde à sauter est un exercice à la portée de tous. Vous avez simplement besoin d’une corde adaptée, et d’un espace dans votre jardin ou même dans votre chambre. Suivez les conseils des professionnels pour connaître la bonne technique à appliquer lorsqu’on veut faire de la corde à sauter.
Vous pouvez déjà garder à l’esprit que cet exercice offre de nombreux bienfaits. En plus de travailler les mollets, il agit positivement sur votre équilibre, sur la fonction cardiovasculaire, etc.
Le squat
Le squat est un exercice vraiment incontournable lorsqu’on souhaite sculpter sa silhouette. Il vous aide à raffermir votre fessier et à le développer. Il vous permet aussi de faire travailler vos mollets. C’est un exercice qui nécessite de l’endurance, car il faut plusieurs répétitions à la suite, pour avoir de vrais résultats.
L’élévation des talons
Le dernier exercice que vous pourrez faire à la maison, et sans équipement, pour travailler sur vos mollets, c’est celui-ci. Pour le réaliser, il vous suffit de vous mettre debout. Adoptez la bonne position, avec vos abdominaux serrés, et prenez appui sur vos pointes de pied, pour vous élever. Vous décollez les talons progressivement, comme si vous vous teniez debout sur des chaussures à talons aiguilles.
Julie Jalliffier, une mère de 36 ans originaire de Lille, est passionnée de mode, de cuisine et d’actualité. J’ai trois enfants et j’aime passer du temps à la maison à cuisiner de délicieux plats pour ma famille et mes amis. Je suis également très intéressée par les dernières tendances en matière de mode et j’aime suivre les dernières actualités pour être au courant de ce qui se passe dans le monde.