Comment perdre 10 Kilos

Perdre 10 kg rapidement : est-ce bon pour notre santé ?

Voici comment perdre 10 kg rapidement et sans en reprendre.

Comment perdre 10 kilos définitivement?

Homme ou femme, quand tu prends du poids et que tu ne le vis pas bien, tu te dis « je veux perdre mes kilos en trop au plus vite ».

Que ce soit l’envie de faire un régime express avant l’été pour se sentir à l’aise en maillot de bain, l’envie de récupérer le corps d’avant la grossesse, ou encore les kilos accumulés au fil des années que l’on ne peut plus supporter, il faut commencer par nous poser les bonnes questions!

Combien de temps faut-il pour perdre 10 kg? Pouvez-vous perdre du poids en 7 jours? En 3 semaines, en 2 mois ou en 1 an? Cela dépend de vous, de votre métabolisme, de votre alimentation et de votre activité physique. Certaines personnes peuvent perdre du poids très rapidement, tandis que d’autres auront besoin de plus de temps même lorsqu’elles font tout correctement.

Bien sûr, il existe des astuces pour savoir comment maigrir et ne pas reprendre les kilos perdus. Perdre 10 kilos n’est rien, cela demande de la volonté et des changements dans ses habitudes.

Même si vous souhaitez perdre du poids rapidement, ne vous souciez pas trop des délais impossibles qui peuvent vous frustrer et ruiner votre motivation. Perdre 10 kilos en 1 semaine ou 15 jours est impossible, sauf si vous mettez votre santé en danger.

En revanche, vous pouvez perdre 2 kg en 2 semaines, 3 kg en 4 semaines ou 4 kg en 8 semaines, par exemple. Des objectifs plus réalistes qui seront des étapes sur votre chemin. Votre objectif est de perdre dix kilos : vous pouvez l’atteindre en 3 mois, 4 mois ou 6 mois, par exemple.

Ralentir en douceur évite de reprendre du poids par la suite, car cela limite le risque d’effet yo-yo.

Mais on peut aussi perdre des kilos très rapidement et faire les efforts nécessaires pour ne pas prendre de poids après un régime, ce qui est plus difficile, mais réalisable.

Gardez également à l’esprit que le corps change à 50 ans ou après l’arrivée d’un bébé, et vous devrez en tenir compte lors de la mise en place de votre programme de perte de poids.

Pour maigrir et ne pas grossir par la suite, il faudra miser sur un changement d’alimentation et d’activité physique.

Pratiquer un ou plusieurs sports n’est pas obligatoire pour perdre du poids, mais rien de mieux pour redéfinir la silhouette et faciliter la perte de poids!

Perdez 10 kilos grâce à un régime.

L’alimentation est la clé pour perdre du poids! Les solutions et les régimes ne manquent pas : maigrir avec Dukan ou Thonon, suivre un régime hyperprotéiné, tenter la chrononutrition ou maigrir à jeun, les options sont multiples.

Quel est le meilleur régime pour mincir? Vous pouvez suivre un régime payant ou gratuit, acheter des pilules comme PhenQ, des produits comme Dukan ou tout simplement dire adieu aux pâtisseries pleines de sucre et de gras.

Tout dépend de vos besoins et de votre style de vie. Vous pouvez obtenir de très bons résultats avec un régime protéiné express ou au contraire en prenant votre temps avec un régime comme la chrononutrition.

Pour perdre du poids, vous devez déjà calculer vos besoins caloriques. Combien de calories sont nécessaires? Les besoins ne sont pas les mêmes si vous êtes une femme ou un homme, si vous avez 20 ou 60 ans, si vous travaillez dans un bureau ou dans un restaurant. Votre corps a besoin de calories juste pour fonctionner au quotidien. Même dormir ou respirer demande des calories!

Par conséquent, vous ne devez pas descendre en dessous de ce que l’on appelle votre taux métabolique de base (le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner).

Ensuite, il y a le nombre de calories d’entretien. C’est le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner, plus les calories dont vous avez besoin dans vos activités quotidiennes en fonction de votre niveau d’activité.

Plus vous êtes actif, plus ce nombre augmente. Tant que vous restez autour de ce nombre, vous ne prendrez pas de poids et vous ne perdrez pas de poids non plus. Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique : au moins 200 calories de moins que votre apport calorique d’entretien. Par conséquent, votre alimentation doit tenir compte de vos besoins caloriques. Tout se joue à l’assiette!

Vous pouvez perdre du poids sans suivre un régime trop restrictif. Par exemple, si vous mangez plus de calories que vous n’en avez besoin chaque jour, vous prendrez du poids. Il suffit d’ arrêter les excès pour que les premiers kilos s’envolent.

Pour perdre 10 kilos en 2,5 mois, il faudra mettre la barre plus haute et travailler plus dur que si vous vouliez perdre 10 kilos en 8 mois. Plus la perte est rapide, plus l’effort requis est important. Cela ne signifie pas que vous devez vous priver de tout ce que vous aimez.

Les protéines, par exemple, sont essentielles pour vos muscles. Un régime trop pauvre en protéines vous fera perdre du muscle et non de la graisse. Votre poids va descendre sur la balance, mais la graisse sera toujours là, en plus vous aurez perdu du muscle!

Il en va de même pour les graisses. Il est tentant de les éviter à tout prix, mais ils contiennent de bonnes choses dont le corps a besoin. Il ne faut donc pas les éliminer, mais les limiter et bien les choisir. Par exemple, un filet d’huile d’olive dans une salade est très sain et ne fait pas grossir. A l’inverse, cuire le tout dans du beurre ou de l’huile de tournesol vous fera prendre du poids.

Vous êtes accro au chocolat? Choisissez un chocolat noir faible en mauvais gras et en sucre, et dégustez un petit carré le soir après votre repas. Le chocolat est aussi bon pour la santé, à condition de bien le choisir et de ne pas en abuser. Aimez-vous la crème glacée? Essayez le sorbet, tout aussi bon et moins calorique!

Et, bien sûr, pensez aux légumes et aux féculents, ainsi qu’aux fruits. Ils sont tous nécessaires pour rester en bonne santé, et à condition de les choisir judicieusement et de les cuisiner sainement, il est possible de perdre du poids sans se priver. En bref, il s’agit de faire des choix alimentaires sains et de ne pas en faire trop. De nombreux régimes vous permettront d’allier minceur et gourmandise!

Vous pouvez accélérer la perte de poids en misant sur des produits complémentaires, par exemple avec du café vert amincissant ou en utilisant un brûleur de graisse. Ces produits seuls ne font pas maigrir miraculeusement, mais ils sont une aide précieuse quand on fait déjà des efforts supplémentaires! En buvant de l’eau, vous pouvez faciliter un régime. Si vous avez du mal à boire régulièrement, n’hésitez pas à ajouter quelques rondelles de concombre à votre eau par exemple, ou à infuser des fruits rouges. Quelques instants suffisent pour préparer une délicieuse boisson minceur!

Le sport pour perdre 10 kilos de votre poids

Perdre du poids avec ou sans exercice? Vous pouvez perdre 10 kilos sans faire de sport, rien ne vous y oblige! Mais vous avez tout intérêt à pratiquer une activité sportive. Avec le sport on accélère la perte de poids : on brûle des calories pendant la séance, mais aussi après, au repos.

Les athlètes brûlent plus de calories quotidiennement, même lorsqu’ils dorment! Ce petit coup de pouce permet de maigrir plus vite, mais aussi de pouvoir profiter de plaisirs gourmands sans le payer sur la balance. Non seulement vous pouvez perdre un maximum de graisse en 1 mois ou plus, mais cela aide à remodeler le corps. Vous perdez du poids et vos muscles prennent progressivement forme. Votre corps est plus mince, plus tonique, la graisse abdominale disparaît, vos cuisses sont galbées et votre taille est plus fine, beaucoup plus harmonieusement qu’avec un régime seul.

Il est également excellent pour la santé. N’hésitez pas à essayer de nombreux sports jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux : jogging, cardio, danse, saut à la corde, natation, musculation, Zumba, yoga ou sports de combat, il y a sûrement une activité faite pour vous. Pensez également à d’autres activités originales comme l’escalade, le tir à l’arc ou le hula hoop. Il existe bien d’autres options que la course à pied et le fitness!

Votre programme pour perdre 10 kilos

Pour maigrir vite et bien, rien de mieux qu’un vrai programme! Voici quelques idées de menus qui vont vous permettre de perdre vos premiers kilos sainement, avec de bons résultats en 6 semaines ou 5 semaines, et jusqu’à 10 kilos plus tard!

Pour le petit déjeuner :

– Une tranche de pain complet avec un peu de beurre léger

– Un yaourt ou un verre de lait

– un demi pamplemousse

– Une boisson chaude type thé ou café (sans sucre)

Au déjeuner et au dîner :

– 100 à 120 grammes de viande ou de poisson

– Des légumes, que vous pouvez manger à volonté.

Une petite portion de féculents (pommes de terre, riz, pâtes…)

– un produit laitier

Vous pouvez ajouter des fruits pour le dessert ou les conserver pour vos collations du matin et de l’après-midi. En collation, pensez aussi à une poignée d’amandes, de noisettes ou de noix, voire à un carré de chocolat noir : idéal pour combler un petit vide sans risquer de prendre du poids!

En 1 mois vous aurez des résultats. Après la grossesse, si vous allaitez, vous devrez faire attention à votre alimentation pour perdre du poids, car votre corps a des besoins particuliers! Choisissez ensuite des menus adaptés à votre situation. Dans tous les cas, variez au maximum vos repas afin de ne pas vous fatiguer et surtout d’apporter plein de bonnes choses à votre corps.

Amusez-vous également à créer des thèmes, par exemple en soupe pendant 1 semaine, puis 1 semaine sur le thème des purées, en variant chaque jour les aliments utilisés dans la recette. Grâce au sport vous pourrez perdre du poids encore plus vite et dessiner une silhouette de rêve! Mais comment maigrir avec le sport? Les possibilités sont multiples, voici deux idées très simples :

Le fer : c’est l’exercice idéal pour perdre du ventre et prendre du poids. C’est rapide, gratuit, sans vous déplacer et sans équipement! Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre en position de planche sur le sol (comme pour faire des pompes, mais avec vos avant-bras au sol) et de tenir aussi longtemps que vous le pouvez. Les premiers jours vous aurez peut-être du mal à tenir plus de 20 secondes, mais vous passerez rapidement à 1 minute, puis 2, puis 3.

Running : C’est très efficace et il suffit d’une paire de chaussures de basket et d’un short. En courant, vous pourrez brûler des calories tout en étant bon pour votre santé.

Pour rester motivé durant cette nouvelle aventure, prenez le temps de lire les témoignages de personnes ayant atteint leur objectif! Prenez également des photos avant et après, car rien de mieux qu’une photo pour voir jusqu’où vous en êtes. Pour en savoir plus et trouver le meilleur régime pour vous, découvrez tous nos articles dédiés!

N’hésitez pas à suivre sur instagram des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous ! C’est à dire perdre 10 kilos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌹ÉLODIE 🌹 (@objectif_10kilos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *