Brûleur de graisse naturel

Quel brûleur de graisse naturel choisir?

Idéaux lors d’un régime ou d’une période de sèche, les brûleurs de graisse permettent de stimuler le métabolisme et de faciliter la combustion des cellules graisseuses. Si vous n’aimez pas consommer des produits dont vous ne connaissez pas la composition, vous pouvez recourir à un brûleur de graisse naturel.

Quel brûleur de graisse naturel choisir?

Vous devez choisir un brûleur de graisse naturel faible en calories, riche en fibres et doté de suffisamment de propriétés thermogéniques pour augmenter naturellement votre dépense calorique. Ce type de brûleur de graisse est généralement un aliment qui peut soit bloquer le stockage des graisses, soit augmenter le métabolisme pour vous permettre d’en brûler davantage.

Pour cette raison, de nombreuses marques commercialisent des solutions mélangeant les principes actifs de leur alimentation. Par exemple, vous pouvez trouver un avis complet sur Phenq, un brûleur de graisse qui mélange de l’Extrait de Capsicum, du Nopal et de la caféine.

Quels aliments brûlent les graisses?

 

Différents aliments sont connus pour être des brûleurs de graisse naturels, les plus connus sont :

– le citron,
– la pomme,
– le pamplemousse,
– le thé et le café,
– la cannelle,
– la tige d’ananas,
– le guarana.

Le citron un brûleur de graisse naturel pas cher

La réputation du citron comme brûleur de graisse n’est plus à faire. Tout le monde sait qu’un jus de citron le matin à jeun peut faire le plein de vitamine C et éliminer les graisses en bloquant leur assimilation. Petit plus, le citron assainit et purifie le foie, et facilite le travail d’élimination de cet organe purificateur.

La pomme

Comme le citron, la pomme est le fruit que toutes les personnes au régime mangent. Si elle n’est pas à proprement parler un brûleur de graisse naturel, la pomme est riche en fibres et possède une action rassasiante qui vous permettra de manger moins. De plus, il contient une bonne quantité de pectine qui piège les graisses et favorise leur élimination. Si vous n’aimez pas les pommes, les poires et les abricots contiennent également ce précieux polysaccharide qui capte également le sucre dans l’intestin.

Le thé et le café : des brûleurs de graisses thermogéniques

Le thé et le café sont des brûleurs de graisse naturels appelés thermogéniques, par opposition aux lipotropes. Ils agissent comme un stimulateur métabolique et induisent une augmentation de la thermogenèse. Pour faire simple, il augmente la température de votre corps qui va se transformer en graisse pour trouver l’énergie nécessaire à cette production de chaleur. On les retrouve très souvent dans les brûleurs de graisse consommés par les sportifs.

La cannelle

La cannelle est un brûleur de graisse naturel qui porte de nombreux chapeaux. Premièrement, il aide à réguler la glycémie et empêche le stockage des sucres sous forme de graisse. Ensuite, il contient 50% de fibres et favorise donc la sensation de satiété. Enfin, de par sa teneur en cinnamaldéhyde, il agit comme un stimulateur de la thermogenèse et favorise la combustion des graisses, comme le montre cette étude publiée en 2017 dans la revue Metabolism.

La tige d’ananas, un faux brûleur de graisse

Si l’ananas, et surtout sa tige, ont une solide réputation de brûleur de graisse naturel, ce n’est pas le cas. Pendant longtemps, on a cru que sa teneur élevée en bromélaïne lui donnait un pouvoir sur la combustion des graisses. Or, la science a montré que cette enzyme agit sur la digestion des protéines et non des graisses.

Cependant, l’ananas reste un aliment très intéressant d’un point de vue nutritionnel, puisqu’il est riche en fibres, vitamine C, manganèse, vitamine B6 et ne contient que 50Kcal pour 100 grammes.

Le Guarana, le meilleur brûleur de graisse naturel ?

Le guarana n’est pas un aliment au sens strict mais un arbuste originaire du Brésil. Ses graines sont souvent utilisées dans les compléments amincissants et les brûleurs de graisse thermogéniques. Comme le thé vert et le café, le guarana stimule le métabolisme grâce à sa forte teneur en caféine.

Comment brûler la graisse corporelle rapidement?

Pour brûler les graisses corporelles rapidement, vous devez induire un déficit calorique en réduisant votre apport alimentaire et augmenter votre apport calorique en faisant régulièrement de l’exercice. Vous pouvez également vous aider avec un brûleur de graisse naturel comme PhenQ pour accélérer votre métabolisme.

30 Aliments reconnus pour brûler les graisses du ventre, sans régime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *